L'Univers marin au temps de l'Ordovicien

Exposition temporaire

L'exposition L’univers marin au temps de l’Ordovicien sera présentée du 24 février au 19 mai 2024.

Plongez dans un passé lointain avec notre exposition sur les fossiles ! Vous êtes invité à remonter 470 millions d’années en arrière, bien avant l'apparition des dinosaures, à une époque où les océans regorgeaient de vie.

Explorez l'un des chapitres les plus fascinants de l'histoire de la vie marine où des créatures étonnantes telles que les trilobites ont régné en maîtres aux côtés de compagnons actuels comme les nautiles, préservés à travers le temps dans une incroyable collection de fossiles.

Laissez-vous transporter dans un monde oublié où la diversité des espèces explosait de manière spectaculaire. Mais attention! Cette aventure palpitante prend une tournure tragique, alors que nous explorons les mystères entourant une extinction massive qui a bouleversé l'histoire de la vie sur terre.

L’exposition est un humble hommage à feu monsieur Daniel Martin, qui était un passionné du monde minéralogique. C'est grâce à la généreuse donation de ce collectionneur autodidacte que tout ceci devient réalité !